La syllogomanie
A la différence d’un collectionneur qui appréciera faire l’acquisition d’une série d’objets qui ont une certaine valeur pécuniaire ou sentimentale, les syllogomanes gardent tout plein de bibelots inutiles qui obstruent leurs pièces de vie. Le problème c’est que la simple idée de devoir les jeter est synonyme de détresse, d’angoisse et de souffrance.
©grazia.fr
Résultat de la syllogomanie ?
Leur appartement, à la limite de l’insalubrité, se transforme en un véritable capharnaüm où sont stockés des tonnes de babioles sans intérêt.Syllogomanie : comment en guérir grâce à l’hypnose?
Aujourd’hui, on considère que 2 à 3% de la population serait atteinte de syllogomanie. Les premiers symptômes se manifestent dès l’adolescence et peuvent s’accentuer de façon progressive. De plus, Ils sont d’abord assez légers voire presque anodins, et deviennent de plus en plus handicapants à mesure que l’on gagne de l’âge. La question est de savoir si on peut en guérir ?Dans la plupart des cas, il est recommandé de suivre une thérapie comportementale et cognitive. Elle permet d’accompagner les personnes dans les différents étapes qui les aideront à surmonter ce trouble. De la phase de prise de conscience et d’introspection psychologique et émotionnelle pour aller au tri et à la remise en état de leur logement.©grazia.fr