hypnose pour maigrir paris 7

    Les causes des troubles alimentaires

    Le développement de troubles de l’alimentation a souvent des origines psychologiques. Les raisons varient d’une personne à l’autre. Les uns les développeront durant une dépression quand d’autres en feront des remparts à la schizophrénie, ou à une forme plus ou moins avancée de psychose maniaco-dépressive.
    Plus largement, leurs causes peuvent être génétiques. Il peut aussi être le résultat de modifications significatives sur les fonctionnalités cérébrales. Les patients souffrant de boulimie et d’anorexie sont inévitablement obsédés par leur poids, et accessoirement par leur apparence physique.
    Exerçant le métier de praticien en hypnose à Paris 7 depuis plusieurs années, j’ai aussi pu confirmer que les troubles alimentaires étaient étroitement liés à des facteurs culturels, à l’influence des parents, et plus largement à celle de l’environnement. Dans certains cas, ils peuvent aussi être le résultat de facteurs génétiques et/ou hormonaux. Les sujets ayant des antécédents de dépression, d’obésité, d’alcoolisme et de troubles de l’alimentation sont naturellement plus sensibles de les développer.

    Les séances d’hypnose pour les troubles alimentaires

    Avoir recours à l’hypnothérapie pour soigner les troubles alimentaires permet d’aborder le problème avec une approche naturelle, douce et efficace. Le choix de la méthode dépendra de votre situation et des approches que je pense les mieux adaptées à votre situation.
    Ces méthodes ne conduiront pas obligatoirement à une prise ou à une perte de poids. Elles viseront d’abord à booster votre état de santé et à régler les blocages qui ont initié le comportement alimentaire.
    Le choix d’utiliser l’hypnose pour maigrir va « déconditionner » ces croyances que vous associez à votre alimentation. J’exploite le pouvoir de votre inconscient pour traiter directement l’origine du problème. Mon objectif est de vous aider à vous en libérer et à vous apprendre à combler vos envies avec des alternatives plus saines.
    L’hypnose sera utilisée pour définir précisément vos besoins physiques et psychologiques, afin de trouver les solutions à vos troubles alimentaires. Les solutions que je vous offre vous aideront à rééquilibrer votre alimentation et à adopter des habitudes qui participeront à votre épanouissement.

     

    Exemple : Hypnose pour maigrir

    Exemple : Les troubles alimentaires

    Réservez votre rendez-vous !Doctolib