Hyperphagie

hyperphagie Hypnose paris 7L’hyperphagie, également connue sous le nom de trouble de l’hyperphagie boulimique (THB), est un trouble alimentaire caractérisé par des épisodes récurrents de consommation excessive et incontrôlée de nourriture. Les personnes atteintes d’hyperphagie éprouvent souvent un sentiment de perte de contrôle pendant ces épisodes et continuent à manger même lorsque leur corps est physiquement rassasié.

Contrairement à la boulimie

les personnes souffrant d’hyperphagie ne compensent généralement pas ces épisodes par des comportements tels que les vomissements provoqués ou l’utilisation de laxatifs. En conséquence, l’hyperphagie peut entraîner une prise de poids significative, ce qui peut entraîner d’autres problèmes de santé tels que l’obésité.

Les causes de l’hyperphagie

peuvent être complexes et peuvent inclure des facteurs génétiques, biologiques, psychologiques et environnementaux. Des problèmes de régulation de l’appétit, des troubles de l’humeur tels que la dépression, des antécédents de traumatismes, des facteurs de stress et des pressions sociales liées à l’apparence physique peuvent tous contribuer au développement de l’hyperphagie.

Le traitement de l’hyperphagie

Il implique généralement une approche multidisciplinaire. Cela peut inclure la thérapie individuelle ou de groupe, la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour aider à modifier les pensées et les comportements liés à l’alimentation, ainsi que l’approche de gestion du poids. Dans certains cas, des médicaments peuvent être prescrits pour aider à réduire les épisodes d’hyperphagie. Si vous pensez souffrir d’hyperphagie, il est important de consulter un professionnel de la santé, tel qu’un médecin ou un psychiatre spécialisé dans les troubles alimentaires. Ils pourront vous aider à obtenir un diagnostic précis et à mettre en place un plan de traitement adapté à vos besoins individuels.
Lorsquelle est utilisée pour traiter l’hyperphagie, l’hypnose peut être utilisée pour aider à modifier les comportements alimentaires, à renforcer la motivation, à améliorer la confiance en soi et à réduire le stress ou l’anxiété qui peuvent être liés à la consommation excessive de nourriture. L’hypnothérapeute peut guider la personne dans un état de relaxation profonde et utiliser des suggestions hypnotiques pour influencer les pensées, les émotions et les comportements associés à l’hyperphagie.

RDV CHRISTOPHE TESSIER PARIS 7

Cela vous parle ! Prenons alors contact pour trouver ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins…

teleconsultation